Ostéopathe Nancy2017-12-29T19:44:01+00:00

Ostéopathe Nancy

Théodore StoïcaOstéopathe D.O./D.O.F.

Votre Ostéopathe à Nancy, Théodore Stoïca a bénéficié d’une formation en 3 cycles (6 années) à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris. Avant la réforme d’Etat, cette formation s’effectuait en 6 ans, ce qui était spécifique à l’ESO. Le cursus comprenait l’apprentissage des méthodes diagnostiques en Ostéopathie, de l’Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne.  Plus spécifiquement, le premier cycle de la formation comprenait un apprentissage théorique des sciences fondamentales et des techniques ostéopathiques brutes. Le deuxième cycle avait pour but la mise en pratique des savoirs acquis dans un contexte clinique. Enfin, le troisième cycle était axé sur la réalisation d’un mémoire de fin d’études avec des essais cliniques encadrés. Ce mémoire concernait les maux de tête et les douleurs chroniques dans leur ensemble.

Au cours de ses études, votre ostéopathe a eu l’opportunité de suivre de nombreux stages hospitaliers et en maternités, sportifs et en entreprise, situés en région parisienne et dans le Pays de la Loire. Ces stages s’ajoutent à la pratique clinique sur quatre ans au sein de la clinique de l’école. Ce parcours lui a permis de traiter des patients de tous âges et avec des motifs de consultation variés. La diversité des milieux de pratique lui a permis de comprendre l’importance de la prise en charge multidisciplinaire des patients.

Il continue de suivre des formations pour approfondir ses compétences.

Le parcours à l’ESO Paris permet d’avoir une formation de qualité en ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne ainsi qu’une formation scientifique sur la Recherche en général.

Son établissement de formation

Agréée par le Ministère de la Santé et inscrite au rectorat de Créteil, l’École Supérieure d’Ostéopathie propose une formation d’excellence sur 5 années d’études après le baccalauréat avec la possibilité de poursuivre par une année de spécialisation. L’ESO délivre un enseignement de très haute qualité, innovant et moderne, contribue depuis toujours à la recherche en ostéopathie et figure parmi les meilleures écoles au monde en matière d’enseignement supérieur et de formation en ostéopathie.